Dans un entretien accordé au quotidien belge Le Soir , Audrey Pulvar critique la position de Valérie Trierweiler. "Elle veut à la fois être dans la photo et commenter la photo", a expliqué la compagne d'Arnaud Montebourg lors d'une interview publiée samedi 6 octobre.
La directrice en charge de l'éditorial du magazine des Inrocks estime qu'il n'est pas possible de rester journaliste et Première dame :
"Être à la fois la première dame, aux côtés du chef de l’Etat dans les voyages et les dîners officiels, mais en même temps journaliste et commenter l’actualité politique. Elle veut être à la fois juge et partie.
"
"Moi j'ai fait le choix, j'aimerais bien aller dans des voyages officiels parfois, … mais j'ai décidé de ne pas le faire", affirme-t-elle sur son cas personnel.
Sur le tweet de soutien à Olivier Falorni, elle juge que "c'est une maladresse". "On peut avoir ses opinions mais c’est quand même particulier : c’est Ségolène Royal, c’est l’ex de François Hollande, qui est président… Ce n’est pas neutre", déclare-t-elle. Mais elle nuance, indiquant "qu'on en a fait beaucoup, elle en a pris plein la figure pour pas grand chose".
Sur le réseau social, Audrey Pulvar accuse Le Soir d'avoir fait des raccourcis, coupant ses réponses pour donner un sens à charge :
Léger raccourci de @lesoir , qui coupe-colle mes réponses sur @valtrier et leur donne un sens uniquement à charge qu'elles n'ont pas. Facile.
— Audrey PULVAR (@Audrey_PULVAR) Octobre 6, 2012