Quand deux ministres font la promo d’Arte pour un documentaire sur l’évasion fiscale

Publié à 07h36, le 11 septembre 2013 , Modifié à 07h36, le 11 septembre 2013

Quand deux ministres font la promo d’Arte pour un documentaire sur l’évasion fiscale
Pascal Canfin et Cécile Duflot. (Maxppp)

PROGRAMME TV - L’évasion fiscale est l’un des piliers du programme d’EELV. Alors, les deux ministres verts du gouvernement en profitent pour vanter un documentaire diffusé, mardi 9 septembre, par Arte. Intitulé "Evasion fiscale, le hold-up du siècle", ce documentaire est ainsi présenté par la chaîne :

De la Suisse aux îles Caïmans en passant par Jersey, un tour du monde très pédagogique des paradis fiscaux où sont dissimulés des milliards de dollars, détournés de la richesse publique.

Cécile Duflot, occupée à défendre son projet de loi sur le logement à l’Assemblée nationale, a ainsi conseillé à "ceux qui ne veulent pas suivre la discussion générale d’Alur" de regarder ce programme.

Rien d’étonnant non plus à ce que son collègue écolo du gouvernement, Pascal Canfin, fondateur de Finance Watch, "un Greenpeace de la Finance", et ancien journaliste à Alternatives économiques, se fende du même conseil.

Pendant ce temps-là, un autre ministre était occupé par un événement télévisuel. Mais pour suivre le match de football de l’équipe de France, qualificatif pour la Coupe du monde au Brésil en 2014 et remporté 4-2 dans la douleur face au Belarus.

Ainsi Guillaume Garot, ministre de l’Agroalimentaire  a tweeté :

Du rab sur le Lab

PlusPlus