Quand Fleur Pellerin répond à une dessinatrice de BD qui pense avoir été snobée lors de son passage aux Etats-Unis

Publié à 13h07, le 17 février 2014 , Modifié à 13h07, le 17 février 2014

Quand Fleur Pellerin répond à une dessinatrice de BD qui pense avoir été snobée lors de son passage aux Etats-Unis
Tweet de Fleur Pellerin, le 17 février 2014.

Non, je ne t'ai pas snobée aux States - Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Economie numérique, a souhaité indiquer à ses 102.000 abonnés Twitter ce 17 février qu'elle n'avait en aucun cas pris de haut une jeune femme venue lui parler de sa boîte, lors de la venue de la ministre aux Etats-Unis le 12 février dernier.

Tout part d'un billet de blog d'une dessinatrice française de BD installée en Californie. Échaudée par sa rencontre ratée avec Fleur Pellerin, elle raconte la scène en bulles : excitée de pouvoir parler de son entreprise à la ministre, la Française file droit vers elle mais se prend un vent.

S'estimant toisée puis contournée, la dessinatrice en conclut que son look "jupe d'occasion/friperie" a fait fuir la ministre et regrette : "je ne me suis jamais sentie aussi pouilleuse".

[>> pour voir les dessins, c'est par ici ]

La dessinatrice poste son billet de blog et le publie sur Twitter en mentionnant le compte de la ministre. Cette dernière lui a répondu ce lundi matin, en plein conseil stratégique de l'attractivité à l'Elysée, petite flatterie à l'appui :

Du rab sur le Lab

PlusPlus