HEUUUU - Comme tout politique qui se respecte, Harlem Désir applique l'adage selon lequel "la meilleure défense, c'est l'attaque". Lorsqu'il est donc attaqué sur les différentes affaires auxquelles sont mêlés plusieurs élus socialistes, le Premier secrétaire du PS renvoie l'UMP dans les cordes, et cite notamment Claude Guéant.
Harlem Désir à l'attaque :
"Je note que de l'autre côté, monsieur Guéant, il y a quand même ces comptes absolument incroyables en Jordanie, il y a des virements en tout cas qui viennent de Jordanie, il y a ce tableau, il y a l'affaire Takkiédine...
"
La journaliste intervient alors: "Non mais monsieur Guéant il n'est pas élu..." Harlem Désir, sûr de lui :
"Comment, monsieur Guéant il n'est pas élu ? Il est député ! Et pourtant il n'y a absolument aucune conséquence qui en est tirée !
"
Son intervieweuse n'en démord pas: "Non, il s'est fait battre monsieur Guéant aux élections législatives..."
Voir la vidéo isolée par FTVInfo:
"Pardon", lâche alors Harlem Désir. Mais qu'importe. L'UMP doit quand même sanctionner celui qui, en juin dernier, s'est fait battre aux législatives :
"Il est membre de l'UMP, il a été quand même été ministre de l'Intérieur, secrétaire général de la présidence, il n'y a aucune conséquence qui a été formulée par sa formation politique !
"
Peut-être. Mais en attendant, Claude Guéant n'est pas député.