INFOTAINMENT - Jean-Luc Mélenchon a beaucoup d'humour. La preuve, il était l'invité de l'émission Touche pas à mon poste, ce jeudi soir du D8.
Après une tentative râtée de "Tu l'as vu ? Qui ? Mon cul", blague récurrente dans cette émission, le co-président du Parti de Gauche est interrogé sur le phénomène Nabilla, une jeune candidate de téléréalité, qui s'est rendue célèbre pour "Non mais allô quoi !"
Surprise: Jean-Luc Mélenchon ne juge pas négativement la jeune femme. "C'est inattendu", en convient l'ancien candidat à la présidentielle. Il lui trouve même quelques qualités :
Moi ce que j'admire c'est que, on peut dire tout ce qu'on veut, elle a créé une expression. Elle vous l'a collé sur le cerveau.
C'est la magie des mots. [...]
C'est ça le génie, c'est quand tu calcules pas, ça vient tout seul.
Une chroniqueuse de l'émission relance Jean-Luc Mélenchon: "c'est un génie, Nabilla ?" Jean-Luc Mélenchon confirme. A moitié :
Dans son domaine, si c'est pour dire des trucs bizarres.
Dans la classe politique, Jean-Marie Le Pen s'était déjà exprimé sur la jeune femme, estimant qu'elle avait "de beaux seins". Laurent Wauquiez, lui, avait tweeté comme Nabilla parle après avoir bafouillé sur l'homosexualité.
Bonus Track : le gif de la consternation de Jean-Luc Mélenchon lorsque retentit sur le plateau le tube Quand il pète il troue son slip.