Quand le compte Twitter de campagne de Jean-Claude Gaudin relaie des accusations de conflit d'intérêt de Manuel Valls

Publié à 18h16, le 22 janvier 2014 , Modifié à 18h55, le 22 janvier 2014

Quand le compte Twitter de campagne de Jean-Claude Gaudin relaie des accusations de conflit d'intérêt de Manuel Valls
Montage Le Lab (Maxppp).

TRANQUILLOU - Jean-Claude Gaudin et Manuel Valls ont déjà eu une phase un peu compliquée , voilà qui n'arrangera pas leurs affaires. Alors que le maire de Marseille est en campagne pour sa réelection, le compte Twitter officiel de sa campagne, Marseille en avant , a relayé le 20 janvier dernier des accusations de détournement d'argent public de la part du ministre de l'Intérieur.

Sur Twitter, le compte en question retweete un message postant une vidéo avec pour titre: "Manuel Valls, Cahuzac, même destin ?"

Cette vidéo est un (très mauvais) montage, qui débute par le lancement d'un reportage de l'émission Envoyé spécial.

Reprenant un passage du 19 décembre dernier , dans lequel la présentatrice de l'émission parle de conflits d'intérêt, la vidéo présente ensuite des images d'illustration et un commentaire obtenu à partir de synthèse vocale: une fausse voix, obtenue à l'aide d'un logiciel.

Le texte du "reportage" reprend les accusations de conflit d'intérêt de Mediapart , et correspond à peu près à un article de Metronews consacré au sujet.

La vidéo, déjà vue plus de 50 000 fois, a été uploadée sur un compte d'un certain "Djsamsparow", qui contient deux autres vidéos, consacrées à des soirées à Montréal.

Edit 18h50 : dans un tweet adressé au Lab, le même compte fait son mea culpa et parle d'une "erreur" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus