Quand @melenchon2012 retweete des rumeurs

Publié à 16h07, le 19 avril 2012 , Modifié à 16h10, le 19 avril 2012

Quand @melenchon2012 retweete des rumeurs
Capture d'écran du compte officiel de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. (DR)

Peu importe la source, pourvu que les chiffres soient bons. Un sondage qui annonce Mélenchon entre 19 et 24 % au premier tour, talonnant de très près Nicolas Sarkozy ? Le compte Twitter officiel de Jean-Luc Mélenchon @melenchon2012 relaye l'information à ses 56.500 abonnées.

Et tant pis si les chiffres viennent de Rep459, blogueur partisan du Front de gauche, qui dit les tenir des services secrets, toujours prompts, selon lui, à sonder l'opinion publique.

  1. Quand les chiffres sont bons...

    Sur agoravox.fr

    Retweeter, est-ce endosser ? En l'occurence, c'est au moins contribuer, l'air de rien, à la diffusion de chiffres partisans et sous-entendre qu'il existerait des sondages secrets conduits par l'Etat.

    Dans un tweet du 19 avril 2012, Sophie Duvauchelle, co-responsable de la commission numérique du Parti de gauche évoque un sondage issu "des enquêtes d'opinion DCRI", où Jean-Luc Mélenchon serait bien placé - entre 19 et 24 %.

    Et est retweeté, c'est à dire partagé, par le compte twitter officiel du candidat du Front de gauche, qui compte 56.500 abonnés, et offre une bonne capacité de résonnance.

    Des enquêtes d'opinion DCRI ? Selon sa source - un blogueur d'Agoravox, "média citoyen" - qu'elle précise dans un second tweet , la Direction centrale du renseignement intèrieur, donc l'Etat, mènerait des missions de sondages de l'opinion. 

    Ce blogueur, Le Lab en parlait début mars ; Rep459, partisan du Front de gauche annoncait Mélenchon à 13 % dans les sondages. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus