INSPIRATION – "Mais qui sont-ils pour employer des termes comme ceux-là ?" Appelée à commenter la fameuse lettre ouverte adressée par Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault, Rachida Dati répond en copiant ouvertement les formes employées par Gérard Depardieu.
"Qui sont-ils pour employer des termes comme ceux-là ?"
Ce qui me choque, c’est que Jean-Marc Ayrault et son gouvernement soient dans l’injure.
Enfin … ils insultent Gérard Depardieu, de minable, de déchéance personnelle.
Mais qui sont-ils pour employer des termes comme ceux-là ?
Est-ce que il mérite d’être insulté, d’être jeté en pâture ?
C’est de la haine … qu’a-t-il fait ?
La maire UMP du 7è arrondissement et député européenne, Rachida Dati, commentait, ce lundi 17 décembre, la lettre adressée par Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault – et les nombreuses réponses de ministres, dimanche 16 décembre, invitée de Radio Classique.
(Gérard Depardieu, en novembre, photo MaxPPP)
L’élue UMP emprunte ainsi, mot pour mot, les formes employées par Gérard Depardieu dans sa missive publiée par LeJDD et consultable sur LeJDD.fr :
Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous?
Rachida Dati assure également que Gérard Depardieu paye, par cette campagne, son soutien à Nicolas Sarkozy lors de la campagne 2012 :
Je pense que cette haine qui se cristallise sur lui, il y a aussi cet aspect là … [le fait qu’il soit présent et engagé avec Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, NDLR]