Rachida Dati va publier un recueil de ses tribunes

Publié à 07h39, le 05 février 2016 , Modifié à 07h39, le 05 février 2016

Rachida Dati va publier un recueil de ses tribunes
Rachida Dati en pleine séance de dédicaces © JEFF PACHOUD / AFP

UN JOUR, UN LIVRE - Le monde de l'édition peut vraiment compter sur les politiques pour l'alimenter. Après Jean-François Copé, Manuel VallsNicolas Sarkozy et Christiane Taubira, et avant Bruno Mégret, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est au tour de Rachida Dati de prendre la plume.

Selon Le Figarode ce vendredi 5 février, la maire du 7e arrondissement de Paris a décidé de rassembler l'ensemble de ses tribunes publiées dans la presse ces deux dernières années. 

Le quotidien ajoute :

"

Ses écrits sont surtout consacrés à la place de la France dans le monde, à ses relations avec l'Afrique, l'Asie ou la Russie.

 

"

D'après Le Figaro, qui a publié quelques-unes des tribunes de Rachida Dati, comme celle-ci de juillet 2014 sur le rôle du Maroc en matière, notamment, de lutte contre le terrorisme, les textes de l'ancienne ministre de la Justice parle aussi beaucoup d'immigration et de sécurité.

Notons quand même que, contrairement à la plupart des autres élus suscités, l'eurodéputée LR ne publie pas un ouvrage pour faire part de ses ambitions présidentielles.

Du moins pour l'instant.

Du rab sur le Lab

PlusPlus