Razzy Hammadi estime que "François Hollande est le seul à pouvoir réconcilier les socialistes"

Publié à 07h38, le 06 septembre 2017 , Modifié à 07h38, le 06 septembre 2017

Razzy Hammadi estime que "François Hollande est le seul à pouvoir réconcilier les socialistes"
© image @afp

Le PS va mal. Depuis ses défaites à la présidentielle et aux législatives, le parti de la rue de Solférino est *un peu* aux abonnés absent. Un congrès est prévu en février 2018 pour refonder le parti. Une question est posée : qui pourra réconcilier les socialistes ? Dans les colonnes du Parisien de ce mercredi 6 septembre, l'ex-député reconverti dans les affaires, Razzy Hammadi a sa petite idée sur le nom de celui qui peut remettre le parti en ordre. Il dit :      

 

François Hollande est le seul à pouvoir réconcilier les socialistes dans la sérénité, le seul à avoir conjugué conquêtes sociales et gains économiques. 

Voilà qui devrait faire bien plaisir à François Hollande. Si ce dernier, a beaucoup moins de travail que quand il était Président, il reste un commentateur assidu de la vie politique. Sa nouvelle activité au sein de la fondation 'La France s'engage' ne l'empêche pas de surveiller ce qui se passe du côté du parti qu'il a longtemps dirigé. Ses partisans s'organisent, dans le même quotidien, un des ses proches explique : "On va se voir cette semaine pour bien discuter de la façon dont on procède avant le congrès pour que nos idées arrivent à s'imposer".

En revanche, il n'est pas certain que la position de Razzy Hammadi soit très partagée dans les rangs socialistes. Nombre d'entre eux veulent tourner la page Hollande notamment l'ex-candidat à la présidentielle du PS mais bon Benoît Hamon n'étant plus membre du parti, il n'aura pas voix au chapitre.     

Du rab sur le Lab

PlusPlus