Régionales : après négociation, Jean-Vincent Placé devrait figurer sur les listes de Bartolone

Publié à 12h12, le 18 octobre 2015 , Modifié à 15h43, le 18 octobre 2015

Régionales : après négociation, Jean-Vincent Placé devrait figurer sur les listes de Bartolone
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

RECASAGE - Dès son départ d'EELV, Jean-Vincent Placé en avait fait une priorité : s'unir avec le PS en vue des régionales. Notamment en Ile-de-France où il avait rencontré Claude Bartolone pour discuter d'éventuels places sur les listes PS. Selon le JDD du 18 octobre, le sénateur de l'Essonne a réussi à se trouver une place sur les listes du président de l'Assemblée nationale. 

Ainsi, Jean-Vincent Placé devrait être en cinquième place de la liste PS en Essonne, comme le confirme Luc Carvounas, directeur de campagne de Bartolone :

"

Il sera en cinquième place dans l'Essonne.

"

Pas une place fantastique mais qui a le mérite de donner satisfaction au sénateur, au lendemain du lancement de l'UDE. Une information confirmée à demi-mots la veille par Claude Bartolone sur France 3 :

"

J'espère que Jean-Vincent Placé et ses amis seront avec nous dès la semaine prochaine. Nous sommes en train de finaliser les choses. Une campagne électorale, ce n'est pas un individu seul. Avec mon directeur de campagne, nous sommes en contact avec toutes les fédérations pour voir comment on peut organiser cela.

"

Il devra donc affronter Emmanuelle Cosse, son ancienne patronne chez EELV, pour qui il confessait cependant avoir une réelle affection





À LIRE SUR LE LAB :

Régionales en Ile-de-France : le difficile défi de Claude Bartolone pour rassembler le Front de gauche et les écolos

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus