Régionales Ile-de-France : Nouvelle embrouille entre Pécresse et Bartolone à propos du débat du second tour

Publié à 15h41, le 07 décembre 2015 , Modifié à 15h49, le 07 décembre 2015

Régionales Ile-de-France : Nouvelle embrouille entre Pécresse et Bartolone à propos du débat du second tour
© AFP

BIS REPETITA – C’est un argument que Valérie Pécresse répète depuis plusieurs semaines : selon elle, son adversaire socialiste, Claude Bartolone, refuse le débat. Et si le président de l’Assemblée nationale a effectivement envoyé Benoît Hamon pour débattre lors du débat régional du premier tour, il avait promis de débattre avec la candidate LR en vue du second tour.

Pas suffisant pour Valérie Pécresse qui, dans un communiqué envoyé aux rédactions le 7 décembre, dénonce une "nouvelle dérobade" de Claude Bartolone. Elle écrit :

Valérie Pécresse, candidate de la droite et du centre aux élections régionales en Île-de-France, dénonce la nouvelle dérobade de monsieur Bartolone qui vient de refuser le débat de deuxième tour prévu depuis plusieurs semaines sur la matinale BFM/RMC, en partenariat avec le quotidien régional Le Parisien.

Un débat prévu et annulé par Claude Bartolone ? En réalité, selon les informations du Lab, le candidat socialiste n’a jamais répondu à l’invitation de la chaîne. Donc le débat n’était pas réellement "prévu".

Dans la foulée, Luc Carvounas, directeur de campagne de Claude Bartolone, a accusé Valérie Pécresse de mentir, confirmant un débat mercredi 9 décembre sur iTélé.

À noter que Patrick Stefanini est le directeur de campagne de Valérie Pécresse.

Voilà, vous avez le fin mot de l’histoire. Quant aux arguments politiques et la confrontation des programmes, ils arriveront mercredi lors du débat. Enfin normalement.





À LIRE SUR LE LAB :

Régionales Ile-de-France : comment Bartolone justifie son refus de débattre avec Pécresse avant le premier tour

En Île-de-France, les opposants de Claude Bartolone accusent le socialiste de refuser de débattre



À LIRE SUR EUROPE1.FR :

Régionales 2015 en Ile-de-France : Pécresse en tête devant Bartolone

Du rab sur le Lab

PlusPlus