Régionales : les conseils de Bartolone à ses équipes pour la fin de la campagne officielle

Publié à 19h21, le 04 décembre 2015 , Modifié à 19h43, le 04 décembre 2015

Régionales : les conseils de Bartolone à ses équipes pour la fin de la campagne officielle
© FRANCOIS GUILLOT / AFP

THE END - Ça y est, le premier tour de la campagne aux régionales est (presque) fini. En effet, le vendredi 4 novembre, à 23h59, la campagne officielle sera suspendue et de nombreuses restrictions seront imposées aux candidats, aux militants et aux médias pour permettre le bon déroulement du scrutin du premier tour le 6 décembre. En clair, plus un mot sur les régionales.

Et ça, Claude Bartolone, tête de liste PS en Ile-de-France, le sait, lui a qui a bataillé sur le terrain juridique avec Valérie Pécresse. Mais, comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Alors, dans un courrier interne envoyé aux équipes de sa campagne le vendredi 4 décembre, il dicte la marche à suivre pour éviter tout dérapage. Entre interdiction de distribuer des tracts, modération des comptes Facebook ou Twitter ou encore blogs figés, tout y passe.

Voici ce document :



 

Il est bien expliqué cependant que toutes ces petites règles sont à respecter jusqu’à la proclamation des résultats, le dimanche 6 décembre à 20h. Après, campagne du deuxième tour oblige, tout (ou presque) est de nouveau permis.



NB : La réserve s’appliquant également aux médias, Le Lab ne publiera pas d’articles en rapport avec les régionales du vendredi 4 à 23h59 au dimanche 6 à 20h. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus