Régionales Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Frédéric Nihous sur la liste de Xavier Bertrand

Publié à 11h46, le 08 juillet 2015 , Modifié à 11h57, le 08 juillet 2015

Régionales Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Frédéric Nihous sur la liste de Xavier Bertrand
© images AFP

Et voici des nouvelles de ... Frédéric Nihous. L'ancien candidat à la présidentielle de 2007, toujours président de Chasse, pêche, nature et traditions, quitte l'Aquitaine pour rejoindre les listes de Xavier Bertrand pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, nous apprend Sud Ouest ce 8 juillet.

Conseiller régional d'Aquitaine depuis 2010, premier adjoint au maire de la commune de Baudreix, Frédéric Nihous retrouve le Nord, sa terre d'origine. C'est une opportunité de travail auprès d'une collectivité locale qui le pousse à déménager et à se présenter ailleurs, dans la foulée, explique-t-il au journal.

Chasse, pêche, nature et traditions a créé sa première alliance avec l'UMP lors des régionales de 2010. En Aquitaine, Frédéric Nihous avait d'ailleurs été élu sur la liste menée par Xavier Darcos. En 2012, Nihous avait renoncé à sa candidature à la présidentielle pour soutenir Sarkozy.

On avait également pu le voir soutenir Jean-François Copé dans le public de Des paroles et des actes sur France 2 en octobre 2013, avant l'affaire Bygmalion et la chute du président de l'UMP. Il était aussi présent lors du congrès fondateur de Les Républicains.





 

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Marine Le Pen, qui voulait "réserver sa décision aux habitants", annonce sa candidature sur iTélé



A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

>Sondage : Marine Le Pen serait élue dans la grande région Nord

> Comment Xavier Bertrand veut contre le FN

Du rab sur le Lab

PlusPlus