Remaniement canin à l'Élysée : adopté par les Macron, Nemo remplace Philae

Publié à 11h25, le 28 août 2017 , Modifié à 06h39, le 29 août 2017

Remaniement canin à l'Élysée : adopté par les Macron, Nemo remplace Philae
© LUDOVIC MARIN AFP

ÉLYSÉE DOGS - La vacance du pouvoir canin aura été plus longue que celle du pouvoir des humains. Mais enfin, ça y est. En cette fin août, plus de trois mois après l'élection présidentielle, Philae (dont nous vous donnions récemment des nouvelles EXCLUSIVES) a un remplaçant. Emmanuel et Brigitte Macron ont en effet adopté un chien à la SPA ce week-end : il s'agit d'un labrador/griffon noir nommé Nemo, selon la journaliste d'Europe 1 Aurélie Herbemont ainsi que Jean-Baptiste Marteau de France 2 :

Une première *photo volée* (attention tout de même avec ces pratiques du côté de l'Élysée ces temps-ci...) a même déjà été prise par une journaliste de LCI à l'affût :

Dans un autre cliché, on aperçoit (beaucoup mieux) le chien dans ses nouveaux jardins en compagnie de Brigitte Macron : 

On a ensuite pu admirer la bête plus librement sur le perron de l'Élysée, après le séminaire de rentrée du gouvernement et alors que le chef de l'État accueillait le président du Niger à l'Élysée. 

Et autant vous dire tout de suite que ces informations parcellaires sont déjà une bonne base pour la déconne :

Autant vous dire aussi qu'on a totalement hâte d'en savoir plus sur ce nouveau résident animalier de l'Élysée et de suivre ses tribulations comme on avait pu le faire avec Philae (qu'on aime et qui nous manque).

Plus sérieusement, l'AFP nous apprend qu'Emmanuel Macron a choisi le nom de son chien en fonction du N, correspondant à son année de naissance, mais surtout en référence au célèbre capitaine Nemo du roman de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers qu'il apprécie particulièrement. Âgé de un à deux ans, Nemo, un mâle de couleur noir, a été aperçu par des journalistes dans le salon Murat, lieu du séminaire de rentrée du gouvernement, où il s'était introduit subrepticement.

Voilà, on n'a pas grand chose d'autre à en dire alors on pose ça là. 

[Edit 14h] Ajout photo de Brigitte Macron et de Nemo 

Du rab sur le Lab

PlusPlus