Retour de Hollande en politique ? "Il faut tourner la page", répond Benoît Hamon

Publié à 08h39, le 21 juillet 2017 , Modifié à 08h39, le 21 juillet 2017

Retour de Hollande en politique ? "Il faut tourner la page", répond Benoît Hamon
Benoît Hamon. © Capture d'écran France 2.

François Hollande est en vacances. Après cinq ans à l’Elysée et l’impossibilité pour lui de se représenter à l’élection présidentielle pour prétendre faire un second mandat, l’ancien patron du PS a pris du recul. Mais n’a jamais dit explicitement qu’il prenait sa retraite politique. De quoi l’imaginer faire un retour ?

Benoît Hamon ne semble pas le souhaiter. Le candidat du PS à la présidentielle, qui s’est échoué à un peu plus de 6% au premier tour et qui a perdu dans la foulée son siège de député, estime que François Hollande doit "tourner la page". Invité des 4 Vérités sur France 2 ce vendredi 21 juillet, celui qui vient de lancer son "Mouvement du 1er juillet" et de quitter le PS lance :

"

Est-ce que je souhaite qu'il revienne ? Non. A un moment il faut tourner la page.

"

Il poursuit :

"

Je ne l'empêche pas de le faire. Mais il a lui-même décidé de ne pas être candidat à sa propre succession. Pour revenir cinq après, ce serait un peu étrange.

"

"Je ne suis pas François Hollande, je ne suis pas dans sa tête mais je pense qu'il a tourné la page", a conclu Benoît Hamon.

Ce vendredi soir, François Hollande doit intervenir dans le cadre de la 3e édition du sommet des Napoléons, un réseau en France et en Europe dédié aux acteurs de l'innovation.

Du rab sur le Lab

PlusPlus