En meeting jeudi à Lille, Nicolas Sarkozy a laissé un bout d'estrade à une ancienne tête d'affiche de la Sarkozie, pourtant en guerre ouverte avec son premier ministre : Rachida Dati.
Quand Sarkozy "ressuscite" Dati
Sur liberation.fr
Libération ironise sur le retour de l'ex-Garde des Sceaux : "Miracle à Lille : Nicolas Sarkozy ressuscite Rachida Dati", poursuivant "on efface tout et on refait pareil, comme en 2007. Voici donc Rachida Dati qui s’avance sur la scène du Grand Palais de Lille. Dans la salle comble - près de 10 000 participants -, beaucoup n’en croient pas leurs yeux. L’icône de la dernière campagne est là, devant eux".
So 2007. Dati ressort donc le slogan d'il y a cinq ans, parlant d’une «France forte où tout doit rester possible, quelles que soient votre condition ou votre origine».
Ici on n’a pas peur, la France forte c’est vous ! Je vous ressemble !
s’est emballée la maire du VIIe, sans négliger de proclamer que "le temps est venu de mettre fin aux 35 heures", figure obligée dans le fief de Martine Aubry.
Le Point met l'accent sur les talons rouges de l'ancienne ministre : "qu'importe le discours, qu'importe l'énergie déployée au micro pour apporter son soutien à celui qu'elle a présenté comme le candidat du peuple, de Rachida Dati, dont l'annonce de la venue avait suscité quelques grincements de dents dans la majorité, on ne voyait que les talons aiguilles d'un rouge insolent".
Sarkozy : "En période de campagne, on rassemble la famille"
Sur leparisien.fr
Le Figaro et Le Parisien confirment l'information sur leurs sites respectifs. Rachida Dati sera aux côtés de Nicolas Sarkozy à Lille, ce jeudi.
D'après le site du Parisien, pour Nicolas Sarkozy , "En période de campagne, on rassemble la famille"
CITATION du Parisien.fr
Ce sera son grand retour. Sauf changement de programme, Rachida Dati interviendra jeudi soir lors du deuxième grand meeting de Nicolas Sarkozy à Lille (Nord), consacré à "la France qui travaille". L'ancienne ministre de la Justice et maire du VIIe arrondissement de Paris, qui a quitté le gouvernement en juin 2009, avait été reçue par le candidat UMP lundi à son QG de la rue de la Convention.
Et apparemment, ça fait grincer des dents. A tel point que François Fillon et Brice Hortefeux ne seront pas de la partie...