En Rhône-Alpes, les Verts rédigent un rapport, qu'ils ne votent pas

Publié à 16h46, le 27 mars 2012 , Modifié à 17h40, le 27 mars 2012

En Rhône-Alpes, les Verts rédigent un rapport, qu'ils ne votent pas
Le nouveau siège du conseil régional de Rhône-Alpes à Lyon. (Maxppp)

Benoît Leclair est un des vice-président du conseil régional de Rhône-Alpes. L’élu d’Europe Ecologie Les Verts travaille depuis un an sur un rapport du schéma régional "climat air énergie". Ce texte sera soumis au vote vendredi mais les écologistes, Benoît Leclair compris, ont déjà annoncé qu’il ne voterait pas pour ce texte.

  1. “Que des vœux pieux”

    Sur ledauphine.com

    L’annonce de vote est pour le moins originale. Un élu vert de Rhône Alpes travaille et soumet un rapport au conseil régional ... mais annonce qu’il ne le votera pas. 

    Benoit Leclair est vice-président Europe Écologie Les Verts du conseil régional et délégué à l'énergie et au climat. Depuis un an, il prépare une délibération sur le Schéma régional “climat air énergie”. 

    Ce texte sera soumis au vote des élus vendredi matin mais le groupe Europe Écologie Les Verts, Benoît Leclair inclus, annonce déjà un vote contre ce rapport.

    Pour se justifier, Benoît Leclair pointe le manque d’ambitions et de moyens accordé au schema. Au Dauphiné, il déclare que le texte "ne contient que des vœux pieux", mais qu’il est resté jusqu’au bout de sa mission au nom de la solidarité de l’exécutif.

    Et le quotidien régional d'expliquer :

    Si Benoît Leclair a poursuivi sa mission jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la présentation de cette fin de semaine devant l’assemblée plénière, c’est par égard pour le président Jean-Jack Queyranne et ses collègues vice-présidents, explique-t-il. Au nom de la solidarité de l’exécutif en quelque sorte…

Du rab sur le Lab

PlusPlus