Elisabeth Brissy-Queyranne, femme de Jean-Jack Queyranne, président PS du conseil régional de Rhones Alpes et ancien secrétaire d'Etat à l'Outre Mer a été exclue du PS. Motif : son conflit ouvert avec la maire PS de Bron, près Lyon.
Rififi à Bron
Sur leprogres.fr
La femme de l'ancien maire de Bron, actuel député et président socialiste du conseil régional de Rhones Alpes a été exclue du PS le 4 avril.
L'information a été révélée par l'hebdomadaire satirique lyonnais Les potins d'Angèle et confirmée samedi 14 avril par Le Progrés.
Explications :
La procédure a été enclenchée suite à son vote contre le budget primitif 2012 de la commune de Bron, dont le maire est la socialiste Annie Guillemot, et à une conférence de presse tenue, avec des élus UMP d’opposition, « portant ainsi atteinte à l’image du parti ».
L'ancienne adjointe à la Culture en dissidence dispose d'un mois pour faire appel. Mais Elisabeth Brissy-Queyranne a décidé de garder le silence jusqu'au lendemain des législatives. Son mari, député sortant de la circonscription, ne se représente pas.
Je porte bien sûr toujours les valeurs de la gauche (respect, humanité) et je soutiens Hélène Geoffroy, candidate socialiste aux législatives dans la 7 e circonscription du Rhône … à la différence d’Annie Guillemot et de la section socialiste de Bron.