Robert Hue nommé ministre jeudi ?

Publié à 11h22, le 17 juin 2012 , Modifié à 11h41, le 17 juin 2012

Robert Hue nommé ministre jeudi ?
Robert Hue, le 7 janvier 2010, à Lille. (MaxPPP)

REMANIEMENT - Un remaniement plus petit que prévu est annoncé la semaine prochaine, probablement jeudi 21 juin.

Selon les informations du JDD ce dimanche 17 juin, Robert Hue, 66 ans, ancien secrétaire général du Parti Communiste, pourrait devenir ministre délégué à la formation professionnelle. 

  1. Robert Hue, ministre délégué à la formation professionnelle ?

    Outre le ou les ministres qui subiraient une défaite aux législatives ce dimanche et devraient donc quitter le gouvernnement, le JDD révèle que deux autres portefeuilles ministériels sont à pourvoir.

    • > Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances, aura besoin d'un(e) ministre délégué(e) aux commerce extérieur.
    •  
    • > Michel Sapin, ministre du travail et de l'emploi, va s'adjoindre les services d'un ou d'une ministre délégué(e) à la formation professionnelle
    •  

    Le JDD donne également le nom qui circule actuellement à l'Élysée pour ce maroquin. Celui d'un fidèle du président, soutien de la première heure pendant la primaire socialiste : Robert Hue, secrétaire général du Parti Communiste à l'époque où François Hollande dirigeait le PS. 

    Le sénateur du Val d'Oise, avait volé au secours de François Hollande en février, lorsque le candidat socialiste avait fâché le PCF et Jean-Luc Mélenchon en déclarant "il n'y a plus de communistes".

    Le micro-remaniement devrait intervenir jeudi, au retour de François Hollande de la conférence de l'ONU à Rio.

Du rab sur le Lab

PlusPlus