Ségolène Royal critique les méthodes de l'UMP. Invitée d'Europe 1 dimanche matin, l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle a "regretté que des militants UMP aient été mobilisés sur le trajet et aient sifflé le nouveau président de la République" lors de la cérémonie du 8-Mai.
Jean-François Copé avait fait parvenir au lendemain de la victoire de François Hollande un SMS aux adhérents de l’UMP en Ile-de-France pour les inviter à suivre les cérémonies. Bilan : quelques sifflets pour le président élu et surtout, un bain de foule pour Nicolas Sarkozy.
"L’UMP a fait une erreur"
Sur europe1.fr
Ségolène Royal fait la leçon à l'UMP. La présidente de la région Poitou-Charente a dénoncé l'atittude du parti de Jean-François Copé le 8 mai dernier.
Invitée dimanche d'Europe1, Ségolène Royal a déclaré "regretter que des militants UMP aient été mobilisés sur le trajet, aient sifflé le nouveau président de la République" lors de la cérémonie du 8 Mai. En effet, en marge des cérémonies une foule acquise au futur ancien président de la République attendait sur les trottoirs des Champs-Elysées afin de lui réserver une ovation. C'est Jean-François Copé lui même qui avait signé un SMS pour les inviter à venir.
Par ailleurs, Ségolène Royal a aussi pointé la différence de comportement entre un président et l'autre :
"
Je crois que l’UMP a fait une erreur car François Hollande, en acceptant cette invitation, a permis cette image de rassemblement. En 2007, Nicolas Sarkozy n’avait pas accepté l’invitation de Jacques Chirac à participer au 8 mai, il était parti sur le bateau de Bolloré donc on voit une différence de comportement.
"Revoir :