Sachez-le, Richard Ferrand aime le rugby et a "toujours su avoir une troisième mi-temps agréable"

Publié à 18h57, le 13 octobre 2017 , Modifié à 13h55, le 26 décembre 2017

Sachez-le, Richard Ferrand aime le rugby et a "toujours su avoir une troisième mi-temps agréable"
Richard Ferrand. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

#RUGBYPOLITIQUE - Ce vendredi 13 octobre, le parquet de Brest a classé sans suite l'enquête sur les Mutuelles de Bretagne. De quoi réjouir Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Dans une interview au Figaro et au Télégramme, Richard Ferrand donne ses premières impressions après l'annonce de cette décision du parquet. Puis, alors qu'il a abordé de nombreux sujets politiques, comme l'avenir du parti LREM, il lui est posé cette question :

Comme vous, François Bayrou a été contraint de quitter le gouvernement sur fond d'ennuis judiciaires. S'il est blanchi, vous réjouiriez-vous de le voir revenir malgré vos différends ?

Réponse de Richard Ferrand :

La composition du gouvernement ne m'appartient pas. Tout ce que je peux dire, c'est que François Bayrou et moi avons un point commun : nous aimons tous les deux le rugby. Il nous est arrivé d'avoir des entrées en mêlée viriles, mais nous avons toujours su avoir une troisième mi-temps agréable. Les rumeurs qui disent autre chose ne sont que des rumeurs.

Voilà.

On imagine que Richard Ferrand doit bien s'entendre avec Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement. Ce dernier avait commenté la position centrale d'Emmanuel Macron sur la photo officielle du gouvernement, en juin dernier, en utilisant lui aussi une métaphore rugbystique :

Emmanuel Macron s'est placé au coeur du pack.

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus