Publié à 10h51, le 13 mars 2012 , Modifié à 11h59, le 13 mars 2012

Salima Saa sur la voie du Nord

La secrétaire nationale de l’UMP, Salima Saa, n'est pas seulement l'un des visages montants de l'UMP sur les plateaux télé : elle mène également une campagne locale. On vous explique les tenants et les aboutissants.

  1. Qui pour défier Salima Saa ?

    Sur nordeclair.fr

    Point de parachutage, mais une candidature qui fait l’unanimité à droite, affirme Nord Eclair.

    Lundi 12 mars, Salima Saa, "star" montante de l'UMP, inaugurait son local de campagne dans la 8e circonscription du Nord, à Roubaix, avec pour objectif de le ravir à la gauche locale. Soutien poids lourd de la soirée : le ministre des sports, David Douillet, qui affichait la même volonté d’union.

    Il n'est pas de citadelle imprenable […]. L'ensemble de l'UMP est derrière Salima Saa pour la reconquête de cette circonscription.

    Particularité de cette circonscription ? Face à la présidente de l'Acsé, l’agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, c'est encore ... l’interrogation.

    Le député sortant Dominique Baert (PS) a été prié par son parti de laisser la place à Slimane Tir (EELV), "dans le cadre d'un accord national entre écologistes et socialistes", relève Nord Eclair. Une candidature dissidente tient la corde.

    De leurs côtés, le Nouveau centre déclarait être sur la piste de départ, le Modem, lui, réfléchit.