Publié à 06h46, le 09 mars 2012 , Modifié à 09h51, le 09 mars 2012

Sarkozy a oublié l'égalité salariale

Toujours d'actualité dès qu'il s'agit de parler de la Journée internationale des droits de la femme, l'égalité des salaires.

Notre blogueur Romain Pigenel, s'est souvenu d'une promesse du programme électoral 2007 de Nicolas Sarkozy.

  1. L'égalité sariale, grande oubliée du quinquennat

    En cette occasion très particulière de la Journée internationale des droits des femmes, où il est d’usage à la fois de fêter ces droits, mais également de faire un bilan sur les avancées restant à accomplir, je souhaiterais partager avec vous une pensée émue pour une femme que nous ne devons pas abandonner aux ténèbres de l’oubli.

    Une femme trompée, instrumentalisée, une femme qui a été le jouet d’un homme peu scrupuleux. Un homme qui, sans même lui montrer le respect élémentaire que l’on doit à tout individu, l’a rejetée et bafouée une fois qu’elle ne lui servait plus. Un homme dont la position socio-professionnelle nous rappelle que la maltraitance envers les femmes touche tous les milieux, toutes les classes sociales.

    Un homme qui essaiera sans doute à nouveau de berner d’autres naïfs et naïves dans très peu de temps. Ce qui justifie, aujourd’hui, de le dénoncer en même temps que nous commémorons le calvaire de sa victime.

    Sa victime : je veux parler de la proposition en page 9 du programme présidentiel 2007 de Nicolas Sarkozy :

    Dès le mois de juin, je réunirai une conférence avec les partenaires sociaux afin que l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes soit totale d’ici 2010.

    De conférence il n’y eut, pas plus que d’égalité, la proposition étant oubliée sitôt le mariage avec Marianne consommé. Et probablement Nicolas Sarkozy nierait-il la connaître si vous lui en parliez aujourd’hui.

    Des femmes comme elles, abusées, trahies, trompées, il y en a encore trop. Et combien d’autres jeunes propositions naïves, prêtes à être manipulées par le même malotru, en cette période électorale ? Alors, pour leur honneur à toutes, et pour racheter le manque de parole d’un homme, parlez d’elle autour de vous, faites vivre son histoire.

    Pour que plus personne ne puisse dire : " je ne savais pas".