Sarkozy : ces promesses qui vont faire mal

Publié à 12h57, le 27 décembre 2011 , Modifié à 20h03, le 27 décembre 2011

Sarkozy : ces promesses qui vont faire mal
Nicolas Sarkozy en visite dans un Pole Emploi le 23 novembre 2009. (Reuters)

Si on se replonge dans les déclarations de Nicolas Sarkozy sur l'emploi et le chômage, on se dit que les politiques devraient d'abord se méfier d'eux-mêmes... C'est le conseil aux candidats de notre blogueur Guy Birenbaum.

  1. "Plein emploi" qu'il disait...

    Il y a d'abord les promesses du candidat Sarkozy, comme ce petit spot de campagne qui vantait notamment le "plein emploi" avant qu'il ne soit élu...

    À cela ministres et responsables de l'UMP répondent couramment que c'est "la crise la plus terrible depuis 1929" qui a balayé ces discours.

    Mais alors...

    Que penser des affirmations du Président Sarkozy qui promettait le le 25 janvier 2010, sur TF1, que "dans les semaines et les mois qui viennent" les Français verraient "reculer le chômage" : "c'est en train de se retourner" (...) "Je sais que dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays" ? 

    À 5 mois de l'élection, l'exhumation de ce genre de promesses va prospérer sur le Web (il y en a bien d'autres). Elles pourraient faire très mal.

  2. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu un tweet, un article, une video susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection.

Du rab sur le Lab

PlusPlus