Sarkozy fait son péplum

Publié à 13h20, le 11 mars 2012 , Modifié à 13h45, le 11 mars 2012

Sarkozy fait son péplum
A Villepinte, l'UMP essaie de rendre ce meeting le plus massif possible. (Reuters)

A Villepinte, l’équipe de Nicolas Sarkozy veut du spectacle. Du grandiloquent. Marquer les esprits. Résultat : ce meeting est théâtralisé au maximum, pour lui donner des airs lyriques. Musique d’introduction digne d’un film hollywoodien, iconographie sous forme de fresque, et rhétorique historique.

  1. L’affiche devient fresque

    Sur leparisien.fr

    Cliquez ici pour voir l'affiche en grand.

    Le meeting de Villepinte est aussi l’occasion de rendre publique une nouvelle affiche. “La France forte, c’est vous ”, déclare cette image dévoilée ce dimanche. Et l’affiche adopte un format original : celui d’une fresque. Comme pour inscrire dans le mémorable cet instant. 

  2. Une musique de film

    Sur lelab.europe1.fr

    Pour la première fois, l’hymne de campagne de Nicolas Sarkozy sera diffusé lors d’un meeting. Solennelle, lyrique, la musique fait écho aux super-productions américaines. Mais elle ne séduit pas tout le monde, Le Figaro parle “d’une mauvaise bande originale”

    "

    Ce morceau a été composé par Laurent Frelet qui a l'habitude de travailler sur les génériques de séries télé (Une femme d'honneur) ou sur les documentaires animaliers (La légende de l'homme-loutre, Le cochon de Gastonetc.). Selon RTL, c'est par l'intermédiaire de Véronique Rampazzo, l'attachée presse de Carla Bruni, que la rencontre entre Laurent Frelet et Nicolas Sarkozy se serait faite.

    "

    Composé à Sofia, en Bulgarie, et mixé en France, la musique est interprétée et enregistrée le 12 février par un orchestre bulgare d'une cinquantaine de musiciens. 

  3. #momentd’histoire

    Dans le car pour #Villepinte avec les Véliziens #momentd 'histoire

    — Valérie Pécresse (@vpecresse) Mars 11, 2012

    Les ténors de la majorité l’ont bien compris, ils doivent donner des airs historiques à ce moment. Valérie Pécresse, se rendant à Villepinte, tweete ce qu’elle considère comme un “moment d’histoire”. 

  4. Les symboles, toujours les symboles

    Supersticieux, Nicolas Sarkozy ? En tout cas, le président de la République veut jouer sur les symboles. Le candidat prendra la parole à 13h40. Comme en janvier 2007…

Du rab sur le Lab

PlusPlus