INSTANTS TELE - Six jours après avoir affronté Nicolas Sarkozy à la télévision, et deux jours après l'avoir battu, le président-élu François Hollande participe ce mardi à ses côtés aux cérémonies du 8-Mai.
"Une belle image"
C'est le président élu, François Hollande, qui le dit lui-même.
Participer, ce mardi 8-Mai, aux cérémonies officielles, cela fera "une belle image" pour la réconciliation, entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.
La cérémonie a débuté sur une série d'images inédites : le président-élu, François Hollande, serrant la main à une partie du gouvernement, encore en place :
Nicolas Sarkozy salue le président de la fondation Charles de Gaulle.
Un des derniers dépôts de gerbe pour Nicolas Sarkozy, en tant que président de la République.
Une des dernières remontées des Champs-Elysées pour le président Sarkozy.
La double signature du livre d'or de la cérémonie.
L'image des deux adversaires réunis pour l'occasion est effectivement inédite.
Le 8 mai 1995, Jacques Chirac, au lendemain de sa victoire à la présidentielle, avait participé à la cérémonie aux côtés de François Mitterrand, mais ce dernier ne s'était pas représenté pour un nouveau mandat.
La mèche du 8-Mai : le moment que tout le monde retient
L'instant est anecdotique, mais tout le monde le remarque et le retient. La mèche de François Hollande au vent, place de l'Etoile, lors de la cérémonie du 8 mai en compagnie de Nicolas Sarkozy.
Pour vous, le Lab a immortalisé l'instant (captures i>Télé et TF1) :
La guest-star du jour : Lionel Jospin
Il est rare de voir un ancien Premier ministre présent pour des cérémonies d'hommage aux anciens combattants. Ce 8-Mai, Lionel Jospin, 74 ans, était à la tribune officielle pour vivre ce moment de commémoration républicaine, avec François Hollande et Nicolas Sarkozy. Images.