A l'approche de l'élection présidentielle, faut-il parler du chômage ? De l'économie ? Du logement ? Non, pour Sarkozy, "le premier sujet de préoccupation des Français, c'est la viande halal".
Une proposition contestée par son ministre du Logement, Benoist Apparu, qui estime que c'est "le logement".
Nicolas Sarkozy : la viande halal, "premier sujet de préoccupation des Français"
Sur itele.fr
La question de la viande halal, sujet de préoccupation numéro des Français ? C'est, en tout cas, ce qu'a affirmé lundi 5 mars Nicolas Sarkozy, en marge d'un déplacement à Saint-Quentin, dans l'Aisne. Cette petite phrase, lâchée devant une foule de micros et de caméras est, assez étonnamment, passée largement inaperçue, jusqu'à ce que Michaël Darmon la relève, dans sa chronique sur i>TELE.
Voici la citation intégrale de Nicolas Sarkozy :
Le premier sujet de préoccupation, de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c'est cette question de la viande halal.
Retrouvez la déclaration de Nicolas Sarkozy sur i>TELE à partir de 1 min 20.
Benoist Apparu conteste : "Le logement l'est plus encore"
Sur rmc.fr
Le ministre du Logement s'est démarqué, ce jeudi 6 mars, de la position de Nicolas Sarkozy sur l'importance qu'accorderaient les Français au sujet de la viande halal. Sur RMC, Benoist Apparu a déclaré :
C'est un sujet qui me paraît effectivement important, la viande halal je comprends que ce soit important dans une campagne présidentielle. Mais j'ai le sentiment que pour la vie quotidienne des Français, le logement l'est plus encore.