Nicolas Sarkozy vise Olivier Poivre d'Arvor sur France Inter

Publié à 10h12, le 01 mars 2012 , Modifié à 10h14, le 01 mars 2012

Nicolas Sarkozy vise Olivier Poivre d'Arvor sur France Inter
Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Montpellier. (Maxppp)

Nicolas Sarkozy a Olivier Poivre d'Arvor dans le viseur. Le président de la République provoque un petit malaise sur le plateau de France Inter, ce jeudi. Il souligne, sans le citer, “qu'un directeur de radio publique appelle à voter pour François Hollande”. “Est-ce que c’est normal ?”, trompète Nicolas Sarkozy.

  1. "Dans cette maison, un dirigeant de radio appelle à voter pour le candidat socialiste"

    Sur francetv.fr

    Imaginez si un dirigeant d’une radio publique faisait campagne pour moi, qu’est ce qu’on dirait ?

    C’est Nicolas Sarkozy qui lance cette phrase à l’antenne de France Inter jeudi matin. Malaise autour de la table. La veille, dans L’Express, Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, affichait son soutien à François Hollande. 

    Un rapprochement qui n’a visiblement pas plu à Nicolas Sarkozy. Sur France Inter, le chef de l’Etat dénonce cette proximité entre le dirigeant de radio et le candidat PS. Il en profite pour souligner que le service public est libre, malgré la nomination du président de Radio France par le Président. 

    A lire dans L’Express : 

    (Capture France Télévisions)

  2. Christophe Barbier distingue le directeur de l'auteur

    Sur lexpress.fr

    Le directeur de la rédaction de l'Express, Christophe Barbier, a publié, jeudi après-midi, des précisions sur le site de l'hebdomadaire. La phrase "il soutient la candidature de François Hollande" a été écrite par la rédaction, et visait à mettre en perspective l'opposition construite, pour le débat consacré à la culture, entre Franck Riester, député UMP, et Olivier Poivre d'Arvor.

    Le soutien d'Olivier Poivre d'Arvor à François Hollande n'était pas signalé au sein de la tribune que L'Express lui a demandé de rédiger, ni sous sa plume, mais dans la légende de la photo, rédigée par la rédaction.

    Le directeur de la rédaction précise qu'Olivier Poivre d'Arvor était invité en tant qu'auteur de Culture, Etat d'urgence, et non comme directeur de la radio de service public.

Du rab sur le Lab

PlusPlus