Secrétaire général de LR, ancien président de l’Assemblée, Bernard Accoyer ne se représente pas aux législatives

Publié à 11h56, le 27 avril 2017 , Modifié à 11h56, le 27 avril 2017

Secrétaire général de LR, ancien président de l’Assemblée, Bernard Accoyer ne se représente pas aux législatives
Bernard Accoyer. © AFP

THIS IS THE END - Élu député de Haute-Savoie sans discontinuer depuis 1993, président du groupe UMP de 2004 à 2007, président de l’Assemblée nationale de 2007 à 2012, Bernard Accoyer a décidé de tourner une page et de "passer le témoin". Ainsi, le secrétaire général de Les Républicains annonce ce jeudi 27 avril sur Twitter et Facebook qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections législatives.

"J’ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections législatives et j’ai tenu à vous en informer au plus tôt", écrit celui qui était proche de François Fillon. Il poursuit :

J’ai choisi de passer le relais en soutenant Annabel Andre-Laurent. (…) Je me consacrerai donc à mes mandats locaux de maire-adjoint de la nouvelle commune d’Annecy et de maire délégué d’Annecy-le-Vieux en cette période cruciale de mise en place de la commune nouvelle d’Annecy.

Après la défaite historique de François Fillon dès le premier tour de l’élection présidentielle, Bernard Accoyer décide également de "continuer son action politique au plan national", "comme secrétaire général des Républicains".

Du rab sur le Lab

PlusPlus