Le message de Hollande dans la profession de foi de Royal

Publié à 09h20, le 12 juin 2012 , Modifié à 11h20, le 12 juin 2012

Le message de Hollande dans la profession de foi de Royal
Profession de foi de Ségolène Royal (Capture d'écran)

DOCUMENT - Dans son opposition au dissident socialiste Olivier Falorni, Ségolène Royal se prévaut d'un soutien de poids: François Hollande himself. Ce mardi 13 juin, on trouve effectivement dans sa profession de foi un message du chef de l'Etat:

"Ségolène Royal est l'unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui." 

  1. "L'unique candidate de la majorité présidentielle"

    Sur bfmtv.com

    "

    Il m'a envoyé un message, vous pouvez le voir, il est dans ma profession de foi.

    "

    "Bien sûr", le chef de l'Etat est de tout coeur avec elle. Depuis les résultats du premier tour, Ségolène Royal répète à l'envi que François Hollande lui apporte, "évidemment" tout son soutien, jusqu'à raconter le contenu de leurs conversations téléphoniques .

    Et François Hollande l'a justement autorisée a inscrire son message de soutien sur sa profession de foi. Le Lab a pu s'en procurer une exemplaire:

    Dans un encadré avec photo du chef de l'Etat, en haut de la profession de foi, on peut lire:

    "

    Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est la seule candidate de la Majorité Présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui.

    "

    Ce mardi 13 juin sur BFMTV, la candidate arrivée en tête au premier tour multiplie également les critiques envers Olivier Falorni. Il la traite de parachutée? Elle répond "propos du Front national": 

    "

    Même si, comme le dis aujourd’hui Monsieur Falorni, je ne suis pas Rochelaise de souche– d’habitude c’est au FN qu’on des expressions comme celle-là– on me voit beaucoup plus présente que celui qui me traite de parachutée. (...) "

    "
    "

    Ceux qui ont comme seul argument: "Elle n’est pas Rochelaise de souche", ça ce sont des propos du Front national qu’on n’entend pas à gauche.

    "

    L'interview se termine par l'avenir de Ségolène Royal: peut-elle se retirer de la vie politique en cas de défaite le 17 juin?

    "

    Non.

    Si ça arrive [une défaite], ce sera dans un contexte assez malsain, parce que des voix sarkozystes seront venues pour me faire barrage.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus