Selon Copé, Wauquiez va virer tous ceux qui ne l'aiment pas à LR, c'est-à-dire tout le monde

Publié à 11h36, le 01 septembre 2017 , Modifié à 17h48, le 01 septembre 2017

Selon Copé, Wauquiez va virer tous ceux qui ne l'aiment pas à LR, c'est-à-dire tout le monde
© Montage le Lab (crédit photo AFP)

Laurent Wauquiez est officiellement candidat à la présidence de Les Républicains. Personne ne doutait vraiment de ses intentions mais cela va toujours mieux en le disant. Personnage plutôt clivant, l'ancien député de Haute-Loire n'a de cesse de vouloir rassurer ses ouailles, expliquant par exemple que, lui président de LR, Sens commun et juppéistes sauront cohabiter ensemble dans une belle union pas du tout compliquée.

Tout le monde n'est pas aussi optimiste. Jean-François Copé, qui a été président de l'UMP dans une autre vie, a par exemple une idée plutôt précise de ce à quoi ressemblera le parti LR une fois présidé par Laurent Wauquiez : au bureau de Laurent Wauquiez soit un endroit où l'on peut croiser Laurent Wauquiez, pour l'essentiel. Jean-François Copé s'était ainsi confié à Marianne, avant l'été. Et voici ce qu'il avait prédit, comme l'hebdomadaire le retranscrit ce vendredi 1er septembre :

 

On va se retrouver avec exactement le même syndrome que précédemment. Sarkozy avait viré les non-sarkozystes, Fillon avait viré les non-fillonistes et Wauquiez virera les non-wauquiezistes, c’est à dire tout le monde, puisque tout le monde le hait !

On notera que le terme "wauquiezistes" n'est pas des plus aisés à prononcer mais c'est un autre sujet.

Oh et puis Jean-François Copé exagère un peu. Plusieurs personnalités de LR ont déjà annoncé leur soutien à Laurent Wauquiez. Brice Hortefeux, Georges Fenech, Éric Ciotti ou encore Guillaume Larrivé. Même si Wauquiez vire tout le monde, il y aura donc toujours assez de monde à LR pour faire un tarot. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus