Selon Jean-Louis Debré, Jacques Chirac "ne s’intéresse plus à la vie politique"

Publié à 08h23, le 29 novembre 2012 , Modifié à 08h23, le 29 novembre 2012

Selon Jean-Louis Debré, Jacques Chirac "ne s’intéresse plus à la vie politique"
Jean-Louis Debré (Maxppp).

Invité d’Europe 1 ce jeudi 29 novembre, jour des 80 ans de Jacques Chirac, le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, a expliqué que si l’ancien président avait suivi les élections présidentielle et législatives, il ne s’intéressait plus à la politique française.

C’est un ami de toujours de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré, qui a donné des nouvelles de l’ancien chef de l’Etat, jeudi 29 novembre sur Europe 1.

Pour le jour des 80 ans de l’ancien président, Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, s’est montré "inquiet, préoccupé et triste" de l’état de santé de son ami Jacques Chirac qu’il juge "usé et fatigué".

En pleine période de tourmente à l’UMP, dont il fut le fondateur, Jacques Chirac suit-il l’actualité politique de son parti ?

D’après Jean-Louis Debré, s’il a suivi avec attention les élections présidentielle et législative, Jacques Chirac ne s’intéresse plus à la vie politique :

Il s’intéresse beaucoup à la France. A la politique française non.

Quand il a quitté l’Elysée, il a eu un réflexe républicain : "je ne parle pas de mon successeur".

Aujourd’hui, il ne s’intéresse pas à la vie politique.

Interrogé également quant à l’intervention et la tentative de médiation de Nicolas Sarkozy sur les querelles à l’UMP, à savoir s’il sortait de son droit de réserve, le patron des Sages a esquivé :

Je n’ai pas de commentaire à faire.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus