Elle fut qualifiée par Nicolas Sarkozy de "plus grosse erreur de ressources humaines" de sa carrière, mais ne se formalise pas. Rachida Dati continue de voir l'ancien Président de la République, et accepte de parler de son éventuel retour sur la scène politique.
Interrogée par le journal de 20 heures de France 2 ce 15 décembre, l'ancienne Garde des sceaux explique la vision qu'a actuellement Nicolas Sarkozy de son retour.
Voilà ce qu'elle déclare :
Il peut revenir. Je pense qu'il en a envie, mais il en a envie comme une évidence. C'est à dire que ce n'est pas 'j'ai un objectif' ou 'j'ai une autre ambition'.
Ça fait partie de sa vie, voilà. Et donc maintenant, ça dépend des circonstances, des occasions, de l'Etat de la France...
Egalement interrogée sur cette hypothèse, Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne porte-parole du "président-candidat" d'alors, et par ailleurs, candidate UMP à la mairie de Paris, assure que Nicolas Sarkozy suit "de très près" la situation du pays :
Je suis sûre d'une chose. Nicolas Sarkozy suit de très près ce qui se passe en France. Se sent très concerné et sur certains sujets, il est très soucieux.