"Certains envisageraient chez les Verts un retrait avant le premier tour pour Eva Joly dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'autre candidat écologiste", affirme Jean-François Achili, journaliste à France Inter mardi matin.
Ce cas de figure interviendrait "si Corinne Lepage n'obtient pas ses 500 signatures", précise le journaliste.
Sur son site de campagne, le parti EELV réaffirme néanmoins : "le 22 avril, il y aura un bulletin 'Eva Joly' pour faire le choix d’une candidate utile et d’un vrai changement de politique".
"Une hypothèse à l'étude"
Sur 20minutes.fr
Un retrait de la candidature d'Eva Joly, si Corinne Lepage n'obtenait pas ses 500 signatures ? "Il s'agit d'une hypothèse à l'étude", annonce Jean-François Achili, journaliste politique, sur France Inter :
"
Certains envisageraient chez les Verts un retrait avant le premier tour pour Eva Joly dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'autre candidat écologiste.
En clair, si Corinne Lepage n'obtient pas ses 500 signatures. Ce scénario a été proposé il y a un an par Daniel Cohn-Bendit ..
.Les Verts négocieraient en échange un groupe parlementaire à l'Assemblée et jusqu'à trois ministères
"Sur son compte Twitter , le journaliste indique un "démenti officiel de Yannick Jadot, au micro de Stéphane Leneuf, dans le journal de 13h de France Inter".
"L'hypothèse" de France Inter, à écouter ici :