Si vous n'avez rien compris à la primaire EELV, Cécile Duflot vous explique tout

Publié à 16h12, le 07 octobre 2016 , Modifié à 16h23, le 07 octobre 2016

Si vous n'avez rien compris à la primaire EELV, Cécile Duflot vous explique tout
Cécile Duflot est candidate à la primaire EELV. Elle sera face à Michèle Rivasi, Yannick Jadot et Karima Delli. © Capture d'écran Youtube
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

COMMENT ÇA MARCHE ? - Les émissions scientifiques de Mac Lesggy vous manquent ? Pas de panique, on a trouvé la bonne personne pour le remplacer. Dans une vidéo publiée ce vendredi 7 octobre sur Twitter , la candidate à la primaire écologiste Cécile Duflot explique aux internautes comment faire pour voter aux scrutins des 17 octobre et 4 novembre. Avec une bonne grosse dose de pédagogie.

"Si vous vous êtes inscrit à la primaire, c’est très simple", attaque Cécile Duflot avec un grand sourire. "Quand vous aurez reçu votre matériel de vote, vous prenez le bulletin, vous faîtes une croix – de préférence en face de mon nom –, vous glissez ce bulletin dans la petite enveloppe verte. Vous glissez cette petite enveloppe verte dans la grande enveloppe T…"

Comme on sent que vous n’y comprenez vraiment plus rien, voici la vidéo :

En début de semaine, le patron d’EELV, David Cormand, a laissé poindre une once de pessimisme au sujet de la présidentielle. Il craint en effet que le candidat écolo n’obtienne pas les 500 parrainages pour la présidentielle l’année prochaine. D'autant que la participation pour cette primaire est très faible (17.000 inscriptions contre 34.000 en 2011). Mais avec une chargée de communication comme Cécile Duflot, EELV n'a plus rien à craindre.  




A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Le patron d’EELV craint que le candidat écolo n’obtienne pas les 500 signatures pour 2017

> La primaire EELV sera low cost (contrairement à celle de 2011)

Du rab sur le Lab

PlusPlus