Syrie : les cyber conseils diplomatiques d'Alain Juppé à Laurent Fabius

Publié à 14h59, le 29 mai 2012 , Modifié à 15h49, le 29 mai 2012

Syrie : les cyber conseils diplomatiques d'Alain Juppé à Laurent Fabius
Alain Juppé, à Paris, le 26 mai 2012.(MaxPPP)

Ancien ministre blogue encore. Dans un billet de blog publié lundi 28 mai au soir, Alain Juppé qui a récemment quitté le Quai d'Orsay, se fait catégorique sur la Syrie.

"Il faut lancer un appel solennel à la Russie et à la Chine. La France doit le demander avec force" demande le maire de Bordeaux sur son blog.

  1. "Il faut lancer un appel solennel à la Russie et à la Chine."

    Sur al1jup.com

    L'ancien ministre des Affaires étrangères a publié peu avant 22H, lundi 28 mai, un billet sur son blog al1jup.com. Conclusion de ce texte consacré à la Syrie et  intitulé "Jusques à quand?" :

    Il faut lancer un appel solennel à la Russie et à la Chine pour qu’elles cessent de protéger ceux que le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies a clairement désignés comme des criminels, de sorte que le Conseil de Sécurité puisse adopter des sanctions efficaces et utiliser toutes les dispositions du chapitre VII de la Charte pour imposer la paix. La France doit le demander avec force.

    François Hollande a annoncé mardi le renvoi de l'ambassadrice syrienne à Paris dans le cadre d'une initiative européenne en protestation après le massacre d'au moins 108 personnes dans la ville de Houla.

    Dans une interview au Monde, Laurent Fabius indique vouloir "travailler avec la Russie, qui joue un rôle déterminant". Mais aucune référence à la Chine dans le dossier syrien.

    Alain Juppé a renoncé à se présenter aux législatives mais reste maire de Bordeaux. Il observe aujourd'hui avec intérêt la guerre Fillon-Copé à l'UMP tout en préparant un dictionnaire amoureux de Bordeaux. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus