Dimanche matin, trois Tourangeaux sont restés sur un parking, sans embarquer dans les bus affrêtés par l'UMP pour rejoindre Villepinte. Leur crime ? Avoir critiqué une décision du parti, sur Facebook.
Laissés sur un parking
Sur www.nrblog.fr
Pour avoir critiqué la présidence de l’UMP d’Indre-et Loire sur Facebook , trois militants tourangeaux ont été interdit de déplacement au meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte, relève La Nouvelle République .
Leur tort : ne pas soutenir la candidature de Guillaume Peltier dans la 1re circonscription, mais celle du dissident Thibault Coulon.
"
On nous a prévenus vendredi soir [le 9 mars] que nous ne pourrions pas monter dans le car.
On nous reproche des propos tenus voici plusieurs mois sur les réseaux sociaux contre la présidence de l’UMP 37 [Philippe Briand].
"La nomination de Guillaume Peltier par la commission d’investiture de l’UMP, comme candidat de la 1re circonscription (Tours centre), semble déchirer la droite locale.
Dans un communiqué offensif, intitulé "La chasse aux sorcières continue à l’UMP 37 !", les trois exclus s’élèvent contre le parachutage de Guillaume Peltier dans l’Indre et Loire.
Ils raillent sa récente appartenance à l’UMP (depuis 2009. Auparavant au MPF et au FN), qui ne lui donne pas de légitimité :
"
Nous sommes Sarkozystes et libres de nos choix politiques locaux ! En 2007, alors que nous défendions les valeurs de Nicolas Sarkozy, Guillaume Peltier les combattait avec mépris.
"