TF1 veut un deuxième débat pendant l'entre-deux tours de la présidentielle

Publié à 11h38, le 28 février 2017 , Modifié à 13h33, le 28 février 2017

TF1 veut un deuxième débat pendant l'entre-deux tours de la présidentielle
© FRANCE 2 / AFP

BRÈVE DE CAMPAGNE - Un débat, c'est bien. Deux, c'est mieux. C'est ce que se dit la première chaîne de France. Auprès du Figaro, lundi 27 février la directrice générale de l'info du groupe TF1, Catherine Nayl qui ne cache pas son envie d'instaurer un deuxième débat dans l'entre-deux tour de l'élection présidentielle, en plus du traditionnel et jusqu'ici unique affrontement.

Catherine Nayl dit :

Faut-il poursuivre sur un dispositif très classique autour de la tenue d'un seul débat, qui est généralement le point d'orgue de la campagne? Ou bien faire profiter les Français de deux rendez-vous, l'un durant la première semaine, l'autre pendant la deuxième semaine de l'entre-deux-tours ?

 

Et la directrice de l'info de préciser que "dans de nombreux pays, il n'y a généralement pas un débat unique". Proche de nous dans le temps, l'élection présidentielle américaine est un bon exemple : d'une manière générale, et comme ce fut le cas entre Donald Trump et Hillary Clinton, le candidat démocrate et son homologue républicain s'affrontent au cours de trois débats

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB 

Deux débats entre les candidats organisés avant le premier tour de la présidentielle

Du rab sur le Lab

PlusPlus