Thierry Mariani souhaite repousser la nouvelle élection à l'UMP

Publié à 22h21, le 31 janvier 2013 , Modifié à 06h45, le 01 février 2013

Thierry Mariani souhaite repousser la nouvelle élection à l'UMP
(Maxppp)

LE RETOUR. L'accouchement du nouveau calendrier avait été difficile. Après des semaines de chaos, Jean-François Copé et François Fillon s'était mis d'accord sur une nouvelle élection au mois de septembre. 

Mais le député Thierry Mariani a une autre idée : il faudrait repousser cette élection. Elu des Français de l'étranger, il a suggéré à l'AFP de repousser la nouvelle élection à la présidence du parti, prévue en septembre 2013, "après les municipales" de mars 2014, pour se concentrer sur ce scrutin.

Celui qui avait soutenu Jean-François Copé explique que cela "ne serait pas dramatique" : 

Ca ne me choquerait pas que le transitoire soit un peu plus long. Si la nouvelle élection était repoussée après les municipales, ça ne serait pas dramatique."

Le 17 décembre, les deux prétendants à la présidence de l'UMP avait trouvé un accord après des semaines de tensions au sein du parti de droite. 

La nouvelle élection doit avoir lieu en septembre 2013 et, d'ici là, une direction collégiale a été mise en place.

Si le député estime que "ça se passe plutôt bien, tout le monde travaille bien ensemble", il considère aussi "qu'il est plus important de savoir le score qu'on fera à Paris et à Marseille" aux municipales que "de relancer une nouvelle campagne interne".

Du rab sur le Lab

PlusPlus