Publié à 13h47, le 25 septembre 2013 , Modifié à 13h47, le 25 septembre 2013

Tony Parker, "plus impressionné" par Nicolas Sarkozy que par François Hollande

Après l’effort, le réconfort et les célébrations officielles. Champions d’Europe pour la première fois de leur histoire, les basketteurs français ont eu les honneurs de l’Elysée et du président de la République, lundi 23 septembre.

Invité du Grand Journal de Canal Plus pour faire le service-après-vente de leur sacre et médiatiser le basket français, la star des Bleus, Tony Parker, est revenu sur ses impressions élyséennes, lui qui a été décoré de la Légion d’honneur en 2007 par Nicolas Sarkozy.

Et le joueur des San Antonio Spurs de déclarer : 

J’ai été beaucoup plus impressionné quand c’était Sarkozy.

Je suis allé à l’Elysée. Au début, je disais à ma famille "c’est bon, on est à l’Elysée, pas besoin d’en faire tout un drame".

Et quand il est rentré dans la pièce, j’ai fait "ah quand même, c’est le président de la République".

Le Grand Journal du 24/09/13 - Tony Parker à L'Elysée

Un sentiment qu’il n’a pas eu en rencontrant François Hollande ? Tony Parker atténue ses propos et explique avoir été moins impressionné par la force de l’habitude.

Ce n’est pas que ça m’a rien fait. Mais j’étais plus content pour mes coéquipiers, mes coachs, car c’était la première fois pour eux. J’étais plus content pour eux en fait.

BONUS TRACK : Les Bleus proposent de la vodka à Hollande

Quand Antoine de Caunes demande au meneur de jeu de l’équipe de France s’il a convié le chef de l’Etat à faire la fête pour célébrer leur sacre, Tony Parker explique avoir proposé à François Hollande de trinquer. A la vodka. 

On a essayé de lui donner un shot de vodka, mais il en a pas voulu.