"Tous à poil" squatte le best-of hebdo du Lab

Publié à 17h00, le 15 février 2014 , Modifié à 17h00, le 15 février 2014

"Tous à poil" squatte le best-of hebdo du Lab

BEST-OF HEBDO – Jean-François Copé a été scandalisé à  la lecture du livre pour enfants "Tous à poil". Au point de le dégainer et de le feuilleter en direct sur un plateau de télévision. C’est l’article le plus lu cette semaine sur le Lab.

Une semaine à forte dominante "Tous à poil" avec notamment l’évocation de la pédophilie par Nadine Morano ou encore la disparition de ce livre des « activités pédagogiques » recommandées aux enseignants dans les ABCD de l’égalité.

#Lundi 10 février : quand Copé dégaine "Tous à poil" sur un plateau TV

Jean-François Copé était le 9 février l'invité du Grand Jury de RTL, LCI, et le Figaro. Il a, à cette occasion, apporté un livre trouvé dans une liste d'ouvrages recommandés aux enseignants, en école primaire. 

Cet ouvrage s'appelle "Tous à poil". Il est, selon le mot de l'éditeur, destiné à livrer aux enfants un "regard décomplexé" sur la nudité. Jean-François Copé, outré, a souhaité montrer aux téléspectateurs le contenu de ce livre qui l’a scandalisé.

#Mardi 11 février : une banderole "Hollande démission" à Washington

La contestation anti-Hollande se déplace jusqu'aux Etats-Unis. Alors que le président de la République se déplaçait pour une visite d'Etat de trois jours, certains de ses détracteurs se sont retrouvés aux alentours de la Maison-Blanche. Résultat, une banderole appelant à la démission du chef de l'Etat a été déployée à proximité de la résidence du président américain. Cette action est l'oeuvre de David Van Hemelryck, un activiste connu pour son combat contre le président de la République.

#Mercredi 12 février : en plein débat sur "Tous à poil", Morano évoque la pédophilie

Première prise de parole de l'émission Mots croisés sur France 2 le 10 février au soir. Deuxième phrase prononcée par Nadine Morano. Réagissant à la polémique sur l'ouvrage pour enfants "Tous à poil", l'ancienne ministre a immédiatement établi un lien entre ce type d'ouvrage ... et la pédophilie.

#Jeudi 13 février :"Tous à poil" devient une simple "ressource complémentaire" sur le site des ABCD de l’égalité

Tous à poil n'est plus une "activité pédagogique" conseillée par lesite des ABCD de l'égalité. A la faveur d'une refonte des catégories sur leur site, l'Education nationale, le ministère des Droits des femmes et le Centre national de documentation pédagogique ont précisé que leur bibliographie jeunesse n'était plus qu'une "ressource complémentaire"indicative et non une "activité pédagogique" recommandée aux enseignants dans les ABCD.

#Vendredi 14 février : Copé accuse "Tous à poil" de promouvoir la lutte des classes

Après avoir lancé une polémique sur l'ouvrage jeunesse Tous à poil, Jean-François Copé poursuit ce 13 février dans Le Grand forum d'Europe 1 en affirmant que le livre a été conseillé à des fins politiques ... pour promouvoir la lutte des classes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus