TVA : le gouvernement fait un geste pour les centres équestres

Publié à 06h59, le 13 novembre 2013 , Modifié à 06h59, le 13 novembre 2013

TVA : le gouvernement fait un geste pour les centres équestres
Pierre Moscovici (Reuters).

"EQUITAXE" - Hervé Mariton avait prévenu : la prochaine fronde, après celle contre l’écotaxe, serait selon lui celle des centres équestres.

Finalement, après plusieurs jours de mobilisation, dont une manifestation lundi 11 novembre à Paris composée de 4000 personnes et 200 poneys, contre la hausse de la TVA sur les centres équestres, le gouvernement a décidé de faire un geste.

Selon Le Monde, les centres équestres ont ainsi presque obtenu gain de cause. Répondant à une question de Michel Heinrich, député UMP des Vosges, le ministre des Finances Pierre Moscovici a déclaré :

Nous sommes attentifs à cette filière équestre et nous ne souhaitons pas que ce sport devienne ou redevienne un sport de nantis.

Mais si la TVA sur l’équitation devra bien passer au 1er janvier 2014 de 7 à 20%, le ministre de l’Economie a assuré qu’il défendrait à Bruxelles la "possibilité d'appliquer un taux réduit aux activités équestres dans le cadre de la révision de la directive TVA".

Surtout, le patron de Bercy, pour contenter le monde équestre, a proposé que "les contrats conclus avant le 31 décembre 2013 continuent à bénéficier du taux réduit jusqu’à leur terme".

Du rab sur le Lab

PlusPlus