Ennuyeuse, la campagne ? Une tribune publiée dans Libération, mardi 17 avril, accuse la "réactivité compulsive" des réseaux sociaux et des blogueurs.
"Nous voici dans une campagne-twitter"
Sur liberation.fr
Dans Libération mardi 17 avril, Laurent Gervereau , a une explication toute trouvée à la campagne électorale, qui apparaît "comme aussi longue [qu']ennuyeuse". C'est la faute de Twitter et des blogueurs :
"
Cette réactivité compulsive des cellules de riposte et des bloggeurs suractifs ne donne plus le temps pour les réflexions de fond.
"Pour le président de "SEE-socioecolo Network", la campagne 2012 a presque des airs de propagande léniniste :
"
Nous voici dans une campagne-twitter. Il y avait avec Lénine l'agit-prop, voici l'ère de la piqûre de moustique : la tweet-prop.
"A noter : c'est ainsi que la tribune de Gervereau débute - et qu'elle est titrée". Et cette sortie "anti-twitter" est d'autant plus étonnante qu'elle n'est ensuite pas reprise dans l'argumentation du signataire.