Un an de Hollande à l’Elysée : Pierre Bergé parie que François Hollande sera réélu, de Fontenay voterait Mélenchon

Publié à 07h04, le 06 mai 2013 , Modifié à 07h04, le 06 mai 2013

Un an de Hollande à l’Elysée : Pierre Bergé parie que François Hollande sera réélu, de Fontenay voterait Mélenchon
Pierre Bergé et François Hollande, à Paris, le 26 novembre 2011. (Maxppp)

L'AN I - Un an après son élection, que pensent les soutiens peopolitiques de François Hollande ? C’est la question qu’a posé le Parisien de ce lundi 6 mai à plusieurs partisans du candidat socialiste pendant la campagne présidentielle.

Parmi eux, Pierre Bergé, l’un des mécènes historiques de la gauche et copropriétaire du journal Le Monde. Pour lui, pas de doute, François Hollande "est un réformateur qui réforme beaucoup".

Et l’homme d’affaires de se satisfaire que le chef de l’Etat "oriente la France vers la social-démocratie". Une sociale-démocratie assumée dimanche soir par Manuel Valls, dans des termes forts :

Assumons tous pleinement ce cap social-démocrate réformiste.

Et Pierre Bergé de prendre le pari :

Certes, l’année a été rude, mais je suis sur que la croissance va revenir en 2014. Je ne crois pas au retour de Sarkozy et j’en fais le pari : Hollande sera réélu !

Un an après, Pierre Bergé ne se montre pas vraiment déçu du bilan du chef de l’Etat, contrairement à Geneviève de Fontenay, également sollicitée par le Parisien.

Pour l’ancienne icône des Miss France, "Hollande, c’est une grosse déception". Fascinée par le discours de Jean-Luc Mélenchon ce dimanche à la Bastille, Geneviève de Fontenay affirme qu’aujourd’hui, elle voterait pour le tribun du Front de gauche.

Le discours de Jean-Luc Mélenchon m’a impressionnée. Si je revotais aujourd’hui, ce serait pour lui.

Du rab sur le Lab

PlusPlus