Un ancien conseiller du FN appelle à voter Sarkozy

Publié à 10h27, le 12 mars 2012 , Modifié à 10h44, le 12 mars 2012

Un ancien conseiller du FN appelle à voter Sarkozy
Ricahrd Garcia, en septembre 2011. (Maxppp)

"[Marine Le Pen] opère un vrai retour aux fondamentaux de son père et quand j'entends parler d'Aubrac ou de Mussolini, j'ai les cheveux qui se hérissent sur la tête".

Un ancien conseiller économique de Marine Le Pen a exprimé son désaveu de la campagne menée par Marine Le Pen et appelle à voter Sarkozy.

  1. Il quitte le FN et votera Sarkozy

    Sur nicematin.com

    Les dissensions sont nombreuses au FN, dans les Alpes-Maritimes. A tel point, qu'après avoir claqué la porte du parti fin janvier, Richard Garcia, un des anciens conseillers économiques de Marine Le Pen vient d’annoncer qu’il voterait pour Nicolas Sarkozy :

    Je considère que la campagne que mène aujourd'hui Marine Le Pen n'a plus rien à voir avec ce qui était prévu. Elle opère un vrai retour aux fondamentaux de son père et quand j'entends parler d'Aubrac ou de Mussolini, j'ai les cheveux qui se hérissent sur la tête…

    Ironie du sort, alors qu’il a participé à l’élaboration du programme économique de la candidate frontiste, pour le volet commerce et artisanat, il se dit être plus en accord avec celui du président sortant :

    Je préfère regarder du côté du président de la République qui, depuis quelques jours, fait des propositions qui me conviennent, notamment en matière de politique économique ou d'immigration.

  2. Vengeance politique ?

    Sur nicematin.com

    Evincé des élections législatives à la fin du mois de janvier – il visait la7e circonscription des Alpes-Maritimes, Antibes et environ – Richard Garcia fustige le choix de la commission d’investiture de nommer Mathilde Viot :

    Une candidate qui n'est au Front national que depuis deux mois.

    Et explique ressentir : 

    Une trahison localement humaine […] puisque les instances du FN n'ont pas jugé bon de m'investir sur un territoire dans lequel je me suis impliqué avec passion.

    Sa candidature, dissidente, est fortement pressentie, et explique sans doute largement la soudaine volonté de soutenir le président-candidat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus