Un député PS s’oppose à l’interdiction des spectacles de Dieudonné mais appelle plutôt à les boycotter

Publié à 14h30, le 28 décembre 2013 , Modifié à 17h34, le 28 décembre 2013

Un député PS s’oppose à l’interdiction des spectacles de Dieudonné mais appelle plutôt à les boycotter
Dieudonné. (Reuters)

INTERDIT D'INTERDIRE - Alors que de nombreuses villes réfléchissent à interdire Dieudonné de se produire en spectacle dans leur commune, comme à Marseille par exemple, un député PS s’oppose à cette prohibition.

Selon le site Lor’Actu, le député socialiste de Meurthe-et-Moselle, Hervé Féron, estime qu’interdire les spectacles de Dieudonné à Nancy "fera une trop grande publicité"à l’humoriste.

(Hervé Féron, Maxppp) 

Et l’élu, également maire de Tomblaine, dans la banlieue de Nancy, de développer :

Aujourd’hui, il n’est pas souhaitable de lui interdire l’accès du Zénith de Nancy : ce serait lui faire trop d’honneur que de lui faire cette publicité et de le victimiser.

Pourtant, le ministère de l’Intérieur et Manuel Valls réfléchissent aux moyens d’interdire les représentations de l’humoriste. Et à Marseille, le candidat PS à l’hôtel de Ville, Patrick Mennucci, a "questionné" le maire UMP Jean-Claude Gaudin "afin d’avoir des explications quant à la tenue d’un spectacle de cet individu le 2 février". Même dans l’opposition, de nombreuses voix se sont élevées pour soutenir la démarche du ministre de l’Intérieur.

Hervé Féron n’est pas sur cette ligne. Lui préconise, plutôt que d’interdire Dieudonné, de le boycotter.

J’invite tous les citoyens responsables, républicains, humanistes à boycotter le spectacle de Dieudonné.

Du rab sur le Lab

PlusPlus