Un élu PS parisien critique le casting du gouvernement

Publié à 06h33, le 18 mai 2012 , Modifié à 06h42, le 18 mai 2012

Un élu PS parisien critique le casting du gouvernement
De gauche à droite, George Pau-Langevin, Yamina Benguigui et Dominique Bertinotti. (MaxPPP)

"Delanoë, Le Guen... Oui, ça aurait été logique, mais elles !" Les élues parisiennes nouvellement nommées au gouvernement ne plaisent pas à tout le monde au PS. Dans Le Parisien, jeudi 17 mai, un élu socialiste critique l'arrivée de Dominique Bertinotti, Yamina Benguigui et George Pau-Langevin.

  1. Les élues parisiennes font grincer des dents

    Sur leparisien.fr

    On ne peut pas dire qu’elles sont franchement assidues au Conseil de Paris.

    Les nominations de trois élues parisiennes dans le gouvernement Ayrault ne sont pas vue d'un très bon oeil par l'ensemble des socialistes.

    Franchement, c’est assez stupéfiant ! Delanoë, Le Guen… oui, ça aurait été logique mais elles !

    Jeudi 17 mai, le Parisien rapporte les réactions peu enthousiastes suite à la nomination de la maire PS du IVe arrondissement, Dominique Bertinotti, de l'adjointe au maire de Paris, Yamina Benguigui, et de la députée du XXe, George Pau-Langevin, respectivement chargées de la Famille, des Français à l'étranger et de ka Réussite éducative.

    Quant à Bertrand Delanoë, le maire de Paris qui était attendu au gouvernement, il s'est fendu d'un communiqué où il félicite les trois élues, en dépit de relations peu chaleureuses avec la ségoléniste Bertinotti :

    C’est une satisfaction très particulière de voir nommer au gouvernement trois élues parisiennes, dont je connais le talent, l’engagement et la détermination, et qui ont tant œuvré pour les Parisiens au cours des dernières années.

Du rab sur le Lab

PlusPlus