Une ancienne candidate FN minimise sa mise en examen pour diffamation en expliquant qu'elle était en campagne

Publié à 18h14, le 29 mai 2015 , Modifié à 18h14, le 29 mai 2015

Une ancienne candidate FN minimise sa mise en examen pour diffamation en expliquant qu'elle était en campagne
© AFP

Patricia Chagnon, ancienne candidate FN lors des municipales à Abbeville (Somme), a été mise en examen jeudi 28 mai. La frontiste est poursuivie par son ancien adversaire, le socialiste Nicolas Dumont, qui lui reproche d'avoir un peu trop déconné avec lui durant la campagne, notamment en sous-entendant dans un tract, sur son blog et dans un magazine, qu'il avait utilisé les moyens municipaux pour rester maire.

Patricia Chagnon a donc été mise en examen pour diffamation. Mais cela ne l'inquiète pas puisque, explique-t-elle à France 3 Picardie , "c'est quasi systématique dans ce genre d’affaire". Surtout, la frontiste a une ligne de défense : elle était en campagne. Elle dit :

"

C’est très dommage d’utiliser la justice pour ce genre de chose. Je pense que quand on est dans la politique, beaucoup de choses sont dites. Si des propos ont été tenus, ils l’ont été dans le cadre d’une campagne politique. On était en campagne !

 

"

Un argument qui risque de ne pas suffire. Nicolas Dumont a lui-même été condamné pour diffamation à cause d'un tract contre son adversaire UMP Stéphane Decayeux dans lequel il le traitait notamment d'"incompétent" et de "menteur".

Du rab sur le Lab

PlusPlus