Une de Paris Match sur son couple : "Ma femme le regrette, c'est une bêtise", dit Emmanuel Macron

Publié à 19h03, le 14 avril 2016 , Modifié à 19h16, le 14 avril 2016

Une de Paris Match sur son couple : "Ma femme le regrette, c'est une bêtise", dit Emmanuel Macron
Emmanuel Macron et son épouse en une de Paris Match © Capture d'écran Paris Match

Outre le lancement de son propre mouvement politique, Emmanuel Macron occupe le terrain médiatique à l'ancienne. Son couple s'étale en effet en une de l'hebdomadaire Paris Match cette semaine. En pages intérieures, un album photo de son "intimité" et quelques confessions de son épouse.

De nombreuses critiques ont été émises devant ce qui ressemble très fort à une stratégie de com' vieille comme le monde, d'autant plus éculée en ce qui concerne un jeune politicien qui veut "faire de la politique autrement". Eh bien l'intéressé "regrette". Et explique que c'est son épouse qui a commis cette "bêtise", qu'elle aussi "regrette" d'ailleurs. Une erreur qui relève selon de lui la méconnaissance de système médiatique qui est celle de sa femme.

Depuis Londres, jeudi 14 avril, le ministre de l'Économie est revenu sur cette couverture de Paris Match. Il a expliqué :

 

"

Ma femme le regrette, c'est une bêtise.

"

"Mon épouse à laquelle je tiens beaucoup", a-t-il aussitôt ajouté, se défendant dans la foulée sur BFMTV de toute "communication" délibérée mettant en scène son intimité :

"

Ce n'est pas une stratégie de com'. Comme vous l'avez vu, je n'ai pas parlé à 'Paris Match'. Mon épouse à laquelle je tiens beaucoup a parlé à une journaliste de 'Paris Match'. Mon épouse, elle ne connaît pas le système médiatique. Elle le regrette d'ailleurs profondément. C'est une bêtise, une bêtise qu'on a faite ensemble.



Moi ce qui m'importe le plus, c'est mon couple. Mon couple, ma famille, c'est la chose à laquelle je tiens le plus.

"

Une bourde "faite ensemble"... mais c'est quand même un peu plus la faute à Brigitte

Du rab sur le Lab

PlusPlus